Impact social

Uluumy souhaite combler la fracture numérique qui s’est construite au fil des dernières années dans le domaine de l’intelligence artificielle. En effet, certaines personnes se sont formées et spécialisées dans la data science contrairement à d’autres qui n’avaient parfois pas les moyens de le faire. Uluumy a divisé les besoins liés à cette fracture en trois points

  • Le besoin des entreprises à but non lucratif qui ont des données à exploiter mais qui n’ont pas les ressources nécessaires pour les analyser contrairement aux entreprises à but lucratif qui ont les moyens de se former.

  • Au sein des entreprises, certaines personnes ont des connaissances en data science, tandis que d’autres ont besoin de formation.

  • Au sein de la population, il y a un besoin de comprendre les enjeux des data (par exemple pour les réseaux sociaux ou les algorithmes) et un besoin de formation pour les marginalisés qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à des formations

Parcours Action Inclusion

Accès à l’information pour tou.te.s les patient.e.s du CHUM

Très honoré de participer bénévolement en tant que professionel de l'IA au projet ''Accès à l’information pour tous les patients du CHUM'' dans le cadre du Parcours Action Inclusion initié par IVADO. Très hâte de travailler avec l’équipe. L’objectif d’ici fin mars 2022 est de développer un outil qui permettra de qualifier le niveau de littératie requis pour pouvoir lire et comprendre le document.